QUI SOMMES NOUS

Informez-vous avec le CIED

aide du centre d'information jeunesse 16

Erasmus+ Virtual Exchange

Erasmus+ Virtual Exchange

Erasmus+, l'un des programmes les plus emblématiques et populaires de l'Union Européenne, ajoute aujourd'hui une version en ligne. Erasmus+ Virtual Exchange associera les 33 pays européens participant au programme Erasmus+ et la région du sud de la Méditerranée, qui couvre l'Algérie, l'Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Maroc, la Palestine, la Syrie et la Tunisie. 

Il mettra en relation des jeunes, des animateurs socio-éducatifs, des étudiants et des universitaires au moyen de discussions gérées par un modérateur, de groupes de projets transnationaux, de cours en ligne ouverts à tous et de formations à l'argumentation.  Les contacts et les échanges avec des pairs à l'étranger représentent l'occasion idéale d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences et de favoriser la tolérance et l'acceptation mutuelle.

À l'avenir, Erasmus+ Virtual Exchange pourrait acquérir le statut d'action régulière et être élargi de manière à toucher encore plus de jeunes dans d'autres régions. 

Pour en savoir plus 

Page d'accueil: Erasmus+ Virtual Exchange

Obtenir le flux RSS des actus

Flux RSS

Avec le soutien

Commission Européenne
Région Nouvelle aquitaine
Département de la Charente
Grand Angoulême
Ville d'Angoulême
Mentions légales