QUI SOMMES NOUS

Informez-vous avec le CIED

aide du centre d'information jeunesse 16

Dernières minutes : partez un mois cet été !

Dernières minutes : partez un mois cet été !

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Partez un mois à l’étranger au mois d’août, dans le cadre d’un SVE (Service Volontaire Européen) !

Le SVE vous permet de partir à l’étranger tout en effectuant une mission citoyenne. C’est un programme destiné aux jeunes, quels que soient le niveau de qualification et de langue. Il permet de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles au développement personnel et à la vie professionnelle. L'objectif est de vivre une expérience de solidarité via une activité de volontariat dans de nombreux pays (Espagne, Chypre, Lettonie, Bulgarie, Pologne, Turquie…) et dans des domaines tels que le social, l’environnemental, le culturel, l’animation…

Vos frais de transport, d’hébergement, de nourriture, d’assurance… sont pris en charge ! En prime : des cours de langue !


Attention, une préparation au départ est préalablement prévue du 28 Juin au 1er Juillet 2018 pour un départ au mois d’août (1 mois).


Vous souhaitez en savoir plus ? Choisir la mission qui vous intéresse et discuter de votre projet ?


N’hésitez plus, contactez : Mme. Myrtille LAVERGNE, Centre Information Jeunesse d’Angoulême au 05.45.37.07.30 ou via mail : m.lavergne@info-jeunesse16.com

Obtenir le flux RSS des actus

Flux RSS

Avec le soutien

Commission Européenne
Région Nouvelle aquitaine
Département de la Charente
Grand Angoulême
Ville d'Angoulême
Mentions légales